Allen

« Je sortais ma voiture de l’entrée en marche arrière. Je me suis retournée pour regarder derrière moi et j’ai soudainement perdu toutes sensations de la taille jusqu’aux pieds. J’ai dû subir une opération de fusion vertébrale d’urgence.

 

Cette opération a eu lieu il y a 16 ans, et ce fut la première de sept. Les complications ont continué jusqu’au moment où plus personne ne pouvait m’aider dans ma région, car il n’y avait aucun autre programme ou appareil médical. Lorsque j’ai été aiguillée vers Dr Quartey à l’Hôpital de Moncton, je pouvais à peine marcher; j’avais d’importants besoins médicaux liés à mes problèmes dorsaux.  

 

Moins de trois semaines après ma consultation, une opération de la stimulation de la moelle épinière fut réalisée. J’ai subi 2 interventions en moins de 48 heures pour terminer le processus. Après quelques jours de rétablissement léthargique, alors que j’étais dans ma chambre en train de parler avec mes parents, j’ai éclaté en sanglots hystériques. J’avais subitement compris que je n’avais plus mal. 

 

J’ai passé six jours à l’Hôpital de Moncton pendant lesquels ma famille et moi avons été traitées de façon fantastique – tous les employés, de l’anesthésiste aux infirmières, du personnel des cliniques de soins postopératoires à celui de l’entretien ménager – nous ont fait vivre une expérience de soins des plus positives.

 

Ce fut 16 longues années de ma vie. Des années de douleurs et de difficultés. Je n’ai pas pu assister à la remise de diplôme de ma fille, j’ai passé plusieurs Noëls au lit... j’ai manqué beaucoup de célébrations. Cependant, Dr Quartey et l’Hôpital de Moncton m’ont redonné une grande partie de ma vie. Pouvoir prendre une douche sans aide, pouvoir préparer un repas... ce sont des moments importants pour moi. Les petites choses sont beaucoup plus précieuses maintenant. » – Alanna

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".