Alicia Hossack

« Nous faisons de notre mieux pour fournir les meilleurs soins possibles aux patients. »

 

En tant que porteuse à L’Hôpital de Moncton, Alicia Hossack a connu une heureuse carrière qui s’effectue surtout dans les coulisses. Toutefois, au cours des deux dernières années, elle et ses collègues ont dû assumer davantage de responsabilités et sortir de leur zone de confort.

 

 

« Tout est différent maintenant. Je me considère comme timide, mais maintenant nous devons interagir davantage avec les patients pour qu’ils se sentent à l’aise et en sécurité. Même en portant un masque, nous nous efforçons de parler le plus clairement possible et de multiplier les contacts visuels et les gestes. »

 

« Normalement, nous allons chercher les patients dans leur chambre, puis nous les emmenons à leur examen ou au bloc opératoire. Nous sommes généralement la dernière personne qu’ils voient avant de subir une intervention médicale. Depuis le début de la pandémie, nous avons plus de responsabilités. Avant, nous nous occupions surtout des patients hospitalisés et maintenant, nous travaillons avec les patients externes et nous nous occupons des visiteurs lorsqu’ils arrivent. »

 

Tant au travail qu’à la maison, Alicia reconnaît les défis auxquels toutes les familles sont confrontées au Nouveau-Brunswick et dans le monde.

 

« Mon mari travaille lui aussi à l’hôpital, alors il nous fallait respecter tous les protocoles de sécurité mis en place et être très prudents pour assurer la sécurité de notre famille et celle des autres. »

 

« Les enfants ont passé une grande partie de l’année à la maison. Ils ont dû apprendre à maîtriser l’apprentissage à la maison. Mon fils aîné, lui, aurait préféré aller à l’école tous les jours. »

 

Pourquoi Alicia aime-t-elle autant son travail, même en ces temps difficiles?

 

« Savoir que, chaque jour en arrivant au travail, vous pouvez compter sur un réseau de soutien solide et sur une bonne équipe qui travaille vers le même but, rend les choses beaucoup plus faciles et agréables pour tout le monde. Ensemble, nous sommes devenus une équipe bien rodée, prête à s’entraider et à mettre la main à la pâte. Tous les membres de l’équipe sont solidaires et ont vraiment fait de leur mieux. » – Alicia Hossack, Porteuse d’hôpital

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".