Carrie et Brett

 

« Le problème a été décelé rapidement – il s’est passé environ un mois, de l’apparition des symptômes à l’établissement du diagnostic –, mais la situation était assez affolante. Nous étions démoralisés. Même quand vous êtes presque certain de quoi il s’agit, une fois les mots entendus, vous perdez le souffle parce c’est votre enfant qui est en cause. En tant que parents, nous ne voulons qu’une chose : que nos enfants soient en santé.    

 

J’ai su que quelque chose clochait quand j’ai remarqué un changement soudain dans le tempérament de Brett. Il disait “maman, je suis tout triste”. Il pleurait beaucoup plus et il avait toujours soif. Au pire de sa maladie, il allait à la salle de bain toutes les 30 minutes. Des prises de sang ont été faites et le lendemain, nous avons appris un diagnostic de diabète de type 1.   

 

Notre routine est maintenant très structurée, surtout en ce qui a trait à l’alimentation de Brett. Il comprend maintenant l’importance de ce qu’il mange – il sait qu’il doit nous parler avant de manger quoi que ce soit. Il prend de l’insuline tout au long de la journée et a un glucomètre qui vérifie son taux de glycémie toutes les cinq minutes; cet appareil est compatible avec une application que mon mari et moi avons, ce qui nous permet de mieux gérer la situation. Nous étions inquiets que Brett ne soit pas en mesure de faire ce que les autres petits garçons peuvent faire, comme pratiquer un sport, mais il le peut – nous n’avons qu’à surveiller son taux de sucre. La Clinique pédiatrique du diabète nous a permis d‘intégrer le diabète dans le style de vie de Brett pour que nous n’ayons pas à éliminer les occasions comme l’Halloween, les fêtes d’anniversaire et les collations ici et là. Nous n’avons qu’à les planifier autour de l’heure des repas pour que nous puissions maîtriser le diabète de notre enfant avec de l’insuline. 

 

Dès la minute où nous avons appris le diagnostic de Brett, et même maintenant, nous n’avons jamais eu l’impression d’être seuls à affronter la situation. L’équipe de l’Hôpital de Moncton est à nos côtés à toute heure de la journée ou de la nuit. Elle s’est même rendue à la garderie de Brett pour informer les gens qui y travaillent à ce sujet. Nous avons toujours une autre paire d’yeux qui veillent sur lui.» – Carrie

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".