DONNEZ

Grace et Sabrina

« Quand j’étais enceinte de 32 semaines, j’ai subi une échographie de routine. On a trouvé une grosse masse, de la taille d’une balle de baseball, sur l’abdomen de Grace. Au cabinet de mon obstétricien, on m’a envoyée directement à la clinique d’évaluation fœtale pour un examen plus approfondi. Quand j’ai appris que Grace avait une tumeur, des mesures ont été prises très rapidement.

 

On nous a dit que la nature de la tumeur ne serait pas connue avant la naissance de Grace. On voulait surveiller la situation de très près pour voir si la masse allait continuer à se développer, où elle se situait... des échographies ont été réalisées tous les jours. 

 

Après la naissance de Grace, nous avons d’abord vu notre pédiatre toutes les semaines, pour que la petite puisse rester sous étroite surveillance. Maintenant, nous y allons une fois par mois. Il s’agit d’un rendez-vous typique pour que l’on puisse surveiller le poids et la taille de Grace, et palper son incision – elle a une très grande incision qui va de l’os pelvien jusqu’à la poitrine, donc on surveille aussi cette situation de près. On veut aussi s’assurer que Grace est heureuse et en bonne santé.

Grace aura besoin d’un suivi jusqu’à l’âge de 5 ans au moins, qui consistera en des échographies, des analyses de sang, des rencontres avec son pédiatre et même avec la diététiste pour veiller à ce qu’elle ait une bonne alimentation et qu’elle grandisse correctement.

 

Nous sommes allés à l’urgence à trois reprises et avons été admis pendant plusieurs semaines. C’est vraiment un soulagement d’avoir L’Hôpital de Moncton si près. Les infirmiers et infirmières ont été formidables. En raison de la COVID, ma femme ne pouvait pas y être la majorité du temps, surtout parce que notre fils était à la maison; nous devions partager notre temps. Quand Grace se sentait mal et qu’elle était debout toute la nuit, les infirmières nous ont beaucoup aidés en prenant la relève et nous ont donné tout ce dont nous avions besoin.

 

Et Jenn, de Child Life, qui est probablement la personne préférée de Grace, lui a apporté une couverture tricotée par un groupe de femmes de la collectivité, ainsi que des livres et des jouets, ce qui a vraiment changé la donne pour nous. Grâce à ces petites douceurs, nous nous sommes sentis un peu plus chez nous. Nous avons pris de nombreuses photos d’elle avec cette couverture, fait qui a vraiment contribué à remonter le moral. Notre famille et nos amis ont été rassurés de la voir ainsi, plutôt qu’en blouse d’hôpital sur un lit d’hôpital.

 

Nous sommes très heureux que Grace puisse profiter de ces soins si près de chez nous. »

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".