Dre Heather Tait

« Ces appareils changeront la donne pour toutes mes patientes. »

 

En tant que chirurgienne et directrice médicale de la clinique mammaire de l’Hôpital de Moncton, Dre Heather Tait connaît bien les avantages que représente l’acquisition de deux nouveaux appareils de mammographie en 3D pour ses patientes, ses collègues et l’ensemble de la communauté.

 

« Ça change complètement la donne. Cette technologie permettra d’augmenter les taux de détection du cancer du sein. Il est remarquable de voir les Amis de L’Hôpital de Moncton recueillir des fonds pour cette campagne. Ça me touche de voir à quel point la communauté favorise la qualité des soins du cancer du sein à l’Hôpital de Moncton. »

 

« Cette dernière technologie de tomosynthèse présente deux avantages majeurs : une meilleure détection du cancer, qui se traduit par de meilleurs résultats, et un taux de rappel plus faible pour des mammographies supplémentaires, ce qui réduit le nombre de faux résultats positifs. »

 

« Lorsque nos patientes viennent passer une mammographie, elles peuvent être assurées que nous utilisons les plus récentes technologies pour dépister le cancer du sein. Nous savons que, dans le cas du cancer du sein, la détection précoce est la clé. Plus nous le détectons tôt, plus vite nous pouvons le traiter et ainsi augmenter le taux de survie de nos patientes. »

 

En tant que professionnelle de la santé qui a consacré sa vie à aider les Néo-Brunswickoises qui luttent du mieux qu’elles peuvent contre cette maladie qui touche tant de personnes, Dre Tait attend avec impatience le jour où ce nouvel équipement arrivera.

 

« Pour le bien de mes patientes, mais aussi pour la tranquillité d’esprit de leurs familles. Toute la communauté en bénéficie, car nous savons que derrière chaque patiente qui vient passer une mammographie, il y a des proches, des membres de la famille et des amis. »

 

« C’est une excellente nouvelle pour tout le monde. »

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".