DONNEZ

Jessica Harding

« En juillet, j’ai remarqué une petite tache sur le côté de ma langue. Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un simple bouton de fièvre qui s’était peut-être propagé, car la douleur était la même que celle que l’on ressent avec un bouton de fièvre sur la lèvre, mais il ne guérissait pas et je commençais à avoir de la difficulté à manger. Je suis allée trois ou quatre fois à la clinique sans rendez-vous parce que je savais que quelque chose n’allait pas. Le médecin de la clinique m’a dirigée vers le Dr Melong de L’Hôpital de Moncton. Dès que je l’ai vu, il a effectué un examen au microscope et une biopsie. 

 

Ce fut difficile d’attendre les résultats. Bien sûr, on pense au pire et Internet est horrible parce qu’on est toujours en train de faire des recherches dans Google. Quand j’ai reçu les résultats, je me souviens d’être entrée dans le bureau du médecin et sa réceptionniste, Jennifer, a détourné les yeux, alors j’ai su. J’ai appris que j’avais une tumeur de la langue en septembre 2021.

 

J’avais peur. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, et de larmes, et j’essayais de comprendre. Le Dr Melong était incroyable. Il a rapidement mis un plan sur pied.  

 

La deuxième nuit [après l’opération], il y avait un confinement à l’hôpital en raison de l’éclosion des cas de COVID.  Je me souviens m’être réveillée et d’avoir vu une infirmière à mon chevet, qui me tenait la main. Je ne pouvais pas parler à cause de ma langue, alors elle m’a tendu un tableau blanc. Je lui ai alors posé une question du type : « Vous êtes tellement occupée. Pourquoi êtes-vous assise ici avec moi? » et elle m’a répondu : « Nous sommes votre famille. »

 

Ce fut un moment très stressant pour les membres du personnel hospitalier, mais ils voulaient tout de même s’assurer que j’allais bien et ils voulaient que je sache que tout allait bien se passer. »

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".