Johnny Beach

 

« Je suis fier de pouvoir aider ma communauté. »

 

Âgé de seulement neuf ans, Johnny Beach possède déjà un talent incroyable qui attire l’attention depuis le début de la pandémie en mars 2020. Grâce à son talent, il a pu récolter des fonds pour les Amis de L’Hôpital de Moncton ainsi que pour d’autres causes qui lui tiennent à cœur.

 

« Tout a commencé quand j’ai trouvé une vidéo sur YouTube d’un garçon de quatorze ans qui jouait la chanson Orange Blossom Special au violon. Ça m’a inspiré à faire la même chose. J’ai supplié mes parents pendant six mois pour qu’ils m’achètent un violon et finalement, vers Noël, ils ont exaucé mon vœu. »

 

Johnny a commencé à jouer du violon à l’âge de six ans, en prenant des leçons et en se pratiquant dans ses temps libres. Puis, lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, il a dû se confiner chez lui. C’est à ce moment qu’une idée l’a frappé.

 

« J’ai décidé d’aller jouer du violon sur mon perron tous les après-midi. Je recevais tout cet argent et je ne savais pas quoi en faire. Comme j’ai déjà beaucoup de choses, je n’en avais pas vraiment besoin. Alors j’ai eu l’idée de faire une collecte de fonds. »

 

Dès qu’il a été en mesure de sortir et de se déplacer, Johnny a choisi de faire du porte-à-porte dans des endroits populaires de la ville. Tous les fonds qu’il a amassés ont été versés à des organismes de bienfaisance. Il a choisi L’Hôpital de Moncton pour une raison particulière.

 

« À l’âge de seulement trois mois, j’y ai subi une intervention chirurgicale qui m’a sauvé la vie. Je suis très fier de pouvoir redonner aux gens qui m’ont aidé. J’ai fait un don de 400 dollars! » – Johnny Beach

 ​

En faisant un don à la Fondation des amis de L’Hôpital de Moncton, vous faites en sorte que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles.

 

Vous pouvez faire un don à la campagne en cours en l’honneur d’une personne que vous connaissez ou d’une personne qui mérite d’être célébrée, qu’il s’agisse d’êtres chers, de travailleurs de première ligne, de membres du personnel des soins de santé ou de bénévoles. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Faire un don » ci-dessous. Une fois sur la page « Montant du don », sélectionnez « Je soutiens : La campagne en cours ».