Kelly Gaudet

 

« Il est plus que jamais important que nous veillions à la sécurité des gens. »

 

Kelly Gaudet fait partie de l’équipe de L’Hôpital de Moncton depuis près de treize ans. Son rôle au sein des services environnementaux a toujours été essentiel, mais depuis mars 2020, il est devenu l’un des facteurs les plus déterminants pour assurer la sécurité des patients et des travailleurs de la santé de première ligne.

 

« Lorsque la pandémie a frappé et que nous avons dû nous confiner, nous étions très inquiets. Alors que toute la population devait rester à la maison pour sa propre sécurité, je savais qu’il est plus que jamais important de me présenter au travail pour veiller à la sécurité des gens. »

 

Protégés par des masques pendant leurs quarts de travail et devant prendre des mesures de protection supplémentaires, Kelly et ses collègues ont fait preuve de courage et se sont rapidement adaptés aux exigences supplémentaires qui leur étaient imposées.

 

« En tant qu’équipe, nous avons tous mis la main à la pâte. Nous devions porter une attention particulière à tout ce que nous touchions et à ce que les gens touchaient. Nous savions qu’il était très important de veiller à ce que l’hôpital reste propre pour que tout le monde soit en sécurité.

 

Leurs efforts ne sont pas passés inaperçus dans le milieu hospitalier, où leur rigueur et leur souci du détail ne sont jamais tenus pour acquis.

 

« Des gens sont venus me voir, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital, pour me dire : « Merci, sans vous, notre hôpital serait fermé. » Nos médecins nous ont exprimé leur reconnaissance et ont pris le temps de nous remercier personnellement. Je savais que notre rôle était important, mais maintenant je réalise vraiment à quel point nous sommes indispensables dans notre domaine.

 

Kelly félicite les Néo-Brunswickois et les Néo-Brunswickoises de faire leur part.

 

« Plus que jamais, les gens sont conscients du fait que tous et toutes ont un rôle essentiel à jouer dans cette pandémie pour assurer notre sécurité collective. Au Nouveau-Brunswick, nous avons la chance d’avoir agi avec autant de diligence. »

 

Kelly ajoute en riant : « Les contenants de désinfectant pour les mains sont toujours vides, alors nous savons que les gens s’en servent, ce qui est formidable! C’est ce que nous devons faire pour assurer notre sécurité! »

 

Le stress supplémentaire a-t-il changé la façon dont elle se sent par rapport à son travail?

 

« Je suis extrêmement fière de mon travail. Quand je nettoie, je pense à ceux qui viennent après moi et à ce qu’ils vont penser. Je veux que ces personnes sachent que l’endroit est propre et sûr. Quand je rentre chez moi le soir, je peux dormir tranquille, car je sais que j’ai fait le meilleur travail possible. »

– Kelly Gaudet

 ​

En faisant un don à la Fondation des amis de L’Hôpital de Moncton, vous faites en sorte que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles.

 

Vous pouvez faire un don à la campagne en cours en l’honneur d’une personne que vous connaissez ou d’une personne qui mérite d’être célébrée, qu’il s’agisse d’êtres chers, de travailleurs de première ligne, de membres du personnel des soins de santé ou de bénévoles. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Faire un don » ci-dessous. Une fois sur la page « Montant du don », sélectionnez « Je soutiens : La campagne en cours ».