Maria Couture

« Cet appareil facilitera la tâche pour tout le monde et permettra une meilleure détection précoce. »

 

En tant que superviseure en mammographie au centre Katherine Wright, Maria Couture a consacré une grande partie de sa carrière à s’assurer que les Néo-Brunswickoises reçoivent les meilleurs soins possibles en matière de mammographie par imagerie mammaire. Assurant que ces services indispensables soient dispensés avec excellence, elle et son équipe travaillent en première ligne, examinant plus de 10 000 femmes chaque année.

 

« Tous les membres de notre personnel, incluant le soutien administratif et les technologues en mammographie, sont dévoués à leur travail. Ils font preuve d’une grande compassion pour chaque patiente et ont une connaissance approfondie de leur profession médicale. »

 

Maria est une fidèle employée de l’hôpital depuis plus de quarante ans. Elle a été témoin de plusieurs changements et avancées technologiques en matière d’imagerie mammaire, qui ont considérablement amélioré la capacité du service à fournir un diagnostic et un traitement progressif du cancer du sein qui permettent de sauver des vies.

 

« Depuis 1980, j’ai travaillé dans quatre différentes unités de mammographie, et cette unité avec la mammographie en 3D est la cinquième. L’appareil 2D que nous avons acheté en 2008 avec l’appui financier des Amis de L’Hôpital de Moncton est en fin de vie quant à la maintenance et auxs pièces qui doivent être remplacées. Nous avons donc très hâte que le nouvel appareil 3D soit installé. »

 

« Cette technologie tridimensionnelle, ou tomosynthèse, est une forme avancée de mammographie qui permet de détecter un cancer beaucoup plus tôt et plus facilement, notamment dans les zones où le tissu mammaire est plus dense. La détection d’un cancer à un stade précoce permet à la patiente de subir une chirurgie et un traitement moins invasifs. »

 

Maria et ses collègues sont impatients de pouvoir bientôt offrir des services d’imagerie encore plus efficaces aux Néo-Brunswickoises.

 

« Nous savons que les examens réguliers et la détection précoce amènent des résultats positifs. Nous pourrons mieux aider les autres. »

 

Pour le bien d’une collègue qui lutte actuellement contre un cancer du sein. Ce sera aussi pour le bien de mes brus, de ma petite-fille et pour le bien de toutes mes patientes et de leurs familles entières dont le bien-être et la qualité de vie sont affectés par un diagnostic de cancer.

 

« Sachant combien la détection précoce est importante, ce nouvel appareil de mammographie en 3D contribuera certainement à sauver davantage de vies. »

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".