Tyler

 

« À l’âge de 15 ans, j’ai reçu mon diagnostic de colite ulcéreuse. Avant ça, j’avais toujours été en santé. J’aimais jouer au hockey. Mais mon corps ne digérait pas les aliments, et les nutriments quittaient rapidement mon organisme. Après un certain temps, je prenais presque 40 pilules par jour en plus des médicaments par intraveineuse. C’était si grave que j’ai dû subir des opérations pour qu’on enlève tout le côlon et qu’on installe une poche de stomie. Je ne faisais jamais la fête avec les autres. En plus, je devais faire mes examens dans un autre local pour qu’on n’entende pas la poche dans la classe. Je n’y pouvais rien, et c’était assez gênant. D’ailleurs, ce l’est encore. 

Il a fallu des années avant que je commence à agir. Quand j’étais très malade, je me suis beaucoup intéressé à la nutrition. Je suis devenu passionné, et ça m’a servi. Par la suite, j’ai obtenu un diplôme en alimentation naturelle, et aujourd’hui, je fais une formation en sports et loisirs au Collège Holland. Je vais quand même à l’hôpital trois ou quatre fois par année quand j’ai des problèmes ou des infections, mais c’est inévitable avec une colite ulcéreuse. Sans l’Hôpital de Moncton, je ne sais pas ce qui me serait arrivé. Ce sont eux qui ont pris l’initiative de me faire opérer et de me trouver les meilleurs soins. Même si je ne suis plus un enfant, je continue à aller à l’unité de pédiatrie parce que tout le monde me connaît. Les infirmières sont presque des mères pour moi, et je trouve toujours quelqu’un pour m’écouter. Elles sont formidables. » - Tyler

 ​

Dès maintenant, vous pouvez vous assurer que tous les membres de notre communauté reçoivent les meilleurs soins possibles en faisant un don à la Fondation des Amis de l'Hôpital de Moncton. 

Pour faire un don à la campagne actuelle en l'honneur d'une personne que vous connaissez ou à qui vous voulez témoigner une reconnaissance spéciale - un être cher, un travailleur de première ligne, l'équipe de soins de santé, un bénévole - cliquez sur le bouton " Faire un don " ci-dessous. Sur la page "Montant du don", sélectionnez "Je soutiens : Campagne en cours".